Ce qu’il faut savoir avant de faire un état des lieux dans un bureau ou un local commercial
L’état des lieux dans un bureau ou un local commercial se présente sous la même forme que celui que l’on produit dans l’immobilier résidentiel.
Cependant, les points à contrôler et ceux auxquels il faut particulièrement faire attention ne sont pas forcément les mêmes.
Il faut s’adapter à l’usage qui a été fait des locaux !
L’intérêt de faire appel à un spécialiste de l’état des lieux
L’état des lieux d’un local commercial ou même d’un bureau nécessite beaucoup de précautions.
Vous devez vous assurer que vous donnez au nouveau locataire tout ce dont il a besoin pour exercer son activité dans de bonnes conditions : prises et installations électriques en parfait état de fonctionnement, équipements en bon état.
Certains bureaux ou locaux commerciaux peuvent être partiellement équipés, les bureaux sont même parfois totalement meublés.
Dans ces cas bien particuliers, il faut être capable de regarder tous les détails, y compris les moins visibles… Ce qui n’est pas toujours évident, d’où l’intérêt de confier ce travail à un expert dont c’est le métier.